Pages Navigation Menu

Hotel Casa Hassan - Chefchaouen - Morocco

Ras Elma

Posted by on Oct 20, 2011 in activités, Chefchaouen @fr, Randonnée, source naturel @fr | 0 comments

39976_1341212170263_1229951732_30816582_1704814_n C’est la source sacrée qui jaillit directement de la montagne. Elle se trouve à une dizaine de minutes à pied de la porte Bab el-Ansar. De là, on croise des femmes s’activant au lavoir et, en remontant, on arrive à une maison offrant une jolie vue et d’où le cours d’eau prend sa source. L’endroit est aussi le point de départ d’une balade d’une bonne heure pour rejoindre l’ancienne mosquée espagnole qui surplombe Chefchaouen .

[youtube width=”400″ height=”300″]http://www.youtube.com/watch?v=kGI9__qMhHs[/youtube]
casino online australian blackjack

Read More

Chefchaouen

Posted by on Nov 14, 2009 in Chefchaouen @fr | 0 comments

Chefchaouen est charmante petite ville de 40.000 habitants qui est située à environ 100km de Ceuta sur les pentes des montagnes Tisouka (2050m) et Megou (1616 m) des montagnes du Rif, qui s’élèvent au dessus de la ville comme deux cornes, donnant ainsi à la ville son nom (Chefchaouen en berbère signifie “regarde les cornes”). Après environ 660m. d’altitude et avec très peu de circulation automobile, respirer de l’air frais et invitant à rester quelques jours pour découvrir la beauté du lieu et ses environs.
La Médina de Chefchaouen – Chefchaouen ou Xauen ou – est relativement calme et les petits. Si nous rentrer dedans pour certains de ses 5 portes et de se laisser emporter par les sens, nous nous sentons parfois dépassés par tant de sensations nouvelles, d’odeurs, comme le pain fraîchement cuit au feu de bois ou Tajin prêts à manger.

La variété des couleurs des différents biens dans les magasins et bazars en contraste avec les bleus éblouissants-maisons blanches. Le mélange des voix et des sons, vous guidera à travers les rues étroites inévitablement des banderoles pour se rendre au point de rencontre et de repos, la Place Uta el-Hammam.

Ici, à l’ombre des mûriers peuvent se détendre avec un verre dans un restaurant ou un café, observant les allées et venues des gens et la beauté de la Grande Mosquée et le contraire Kasbah. <A quelques pas plus loin se trouve la Plaza Makhzen avec l’hôtel Parador et le parking public, où vous pouvez prendre une route qui va vers le nord-est à Bab el-Ansar et la source de Ras el-Maa, l’un des plus beaux endroits de Chefchaouen.

Sous le bruit apaisant de l’eau peut être abaissé à côté du ruisseau, observer que les femmes faire la lessive et comment ils fonctionnent todavíalos moulins à eau. Ce bel itinéraire nous mène à la Sebbanin Rif, le quartier de la lessive, avec Sebbanin place et son quinzième mosquée siècle.

De là, le sentier continue dans le cœur de la Médina ou de la nouvelle ville dans la partie basse de la ville ou la campagne ou si votre chemin vous mène – vous aurez plaisir à découvrir …!

Read More